Antibes Juan les pins

Antibes Juan les pins (45)

Cours Massena
06600 Antibes
Téléphone : 04 92 90 50 00
http://www.antibes-juanlespins.com/

Info Tourisme : 04 22 10 60 10

antibes logo

noelAntibes
La patinoire, le village de Noël, le caroussel, la grande roue sur l'Esplanade du Pré des Pêcheurs ; les ateliers gratuits sous le kiosque de la Place Nationale ; les chalets gourmands et les manèges...

dormezAntibes
Georges Feydeau en belle humeur poursuit son travail de sape de l’ordre social bourgeois et, sans en avoir l’air, donne la voix aux sans-voix.

affaire guedonAntibes
Tout le monde connaît les conséquences de "L'Affaire Guédon": des millions de morts, des émeutes à travers toute la France, un pays à feu et à sang.

slavaAntibes
Pour leur retour à anthéa, un merveilleux tourbillon de neige, de poésie, de grâce, de farces et de pitreries qui parcourt le monde et communique à tous émotions et enthousiasme.

buche safranierAntibes
Pour terminer l’année, la Commune libre du Safranier organise sa traditionnelle fête de la bûche.

hippie chicAntibes
Cette année, l'expo vente est sur le thème "Hippie-chic".

triathlonAntibes
Pour la 29e année, Antibes Triathlon organise le Triathlon de la Saint-Sylvestre " Trophée René Beguinet".

noel fontonneAntibes
Visite du Père Noël et de ses amis, atelier santons, petit marché de Noël, chocolat et vin chaud, animations et surprises.

la vie de galileeAntibes
Un grand spectacle de troupe pour une Vie de Galilée où Bertolt Brecht met en scène le vertige d’un monde qui voit subitement ses repères voler en éclats.

ameriqueAntibes
De Paris à Bruxelles jusqu’à Nice, un road-trip dans la France des années 70 pour redonner du sens au temps présent.

jeune noirAntibes
Dans le cadre de l’expositionévénement consacrée à la représentation des Noirs en France au Musée d’Orsay, Abd Al Malik inspiré par une toile de maître interroge dans sa musique la figure de l’Autre.

jangoAntibes
Jango entre à l'école des clowns cette année.

2 bien 3 tropAntibes
Il est lunaire, elle est sans filtre et pourtant ils sont faits pour être ensemble.

jeremy charbonnelAntibes
Vous aimez la viande sans nitrate, le vin sans sulfite et les shampooings sans paraben ? Vous allez adorez le 1er spectacle sans gluten !

hartungAntibes
Hans Hartung (1904-1989) a été un très grand nom de l'art abstrait du 20e siècle et une personnalité éminente de la ville d'Antibes de 1973 jusqu'à sa mort en 1989, puisqu'il y a vécu dans sa villa aujourd'hui transformée en fondation.

christophe alevequeAntibes
La « revue de presse » de Christophe Alévêque est irrésistible et salutaire, une thérapie de groupe avec son public pour supporter l’actualité.

sherlock holmesAntibes
Depuis 2013, le Collectif La Machine poursuit son méticuleux travail de relecture des grands auteurs à anthéa et se lance cette fois sur les traces du génial détective créé par Conan Doyle.

sous autres cieuxAntibes
Maëlle Poésy après un détour par la Comédie-Française revient à Avignon avec Virgile. Cette surdouée du théâtre poursuit son ascension éclair dans un spectacle salutaire autour des thèmes de la mémoire et de l’exil.

la rose et la hacheAntibes
Reprise d’un spectacle légendaire de Georges Lavaudant d’après Shakespeare et Carmelo Bene, la danse macabre de Richard III illuminée par l’acteur Ariel Garcia-Valdès.

misanthropeAntibes
Lambert Wilson campe un Alceste furieux qui entraîne dans sa tourmente une troupe allègre et vivace.

canineAntibes
Canine de Nice est en train de révolutionner la scène électro soul. Avec son groupe exclusivement féminin, en un seul album, elle a conquis la critique et un public fervent.

elephant manAntibes
Après Bowie et Bradley Cooper, JoeyStarr reprend le rôle-titre de la pièce adaptée au cinéma par David Lynch, aux côtés de Béatrice Dalle. Ils sont un des événements de l’année théâtrale

thelonius et lolaAntibes
Dans ce spectacle très tendre où un bon chien parle à une petite fille, Zabou Breitman rend hommage à l’intelligence et au coeur des jeunes spectateurs.

Acosi fan tuttentibes
Après Les Noces de Figaro et Don Giovanni, Daniel Benoin boucle son triptyque mozartien avec le délicieux Così fan tutte en déplaçant l’intrigue pendant le tournage d’une série télévisée…

orchestre de pocheAntibes
Monsieur Mouche de retour à anthéa : il a troqué la perceuse électrique pour le ukulélé et il s’est fait deux amis, à peu près aussi sérieux que lui…

linda vistaAntibes
Après le succès d’Un été à Osage County, Dominique Pitoiset s’empare de la nouvelle pièce de Tracy Letts et partage avec nous le goût d’une certaine Amérique.

1984Antibes
1984 est-il encore une fiction ? C’est la question que le Collectif 8 estime urgent de poser à travers son adaptation scénique et vidéo de l’incontournable dystopie d’Orwell.

compromisAntibes
Variation drôle et amère sur une amitié qui se fissure par l’auteur des Âmes grises.

pour meilleur et pireAntibes
Kati et Victor unis à la ville comme à la scène nous font visiter l’envers de leur décor. La vie à deux, quel cirque !

nuit du cerfAntibes
On l’avait quitté avec un « éléphant dans une pièce », on le retrouve avec « un cerf dans les phares », le cirque Le Roux est de retour pour un numéro de haute voltige spatio-temporelle.

axelle redAntibes
Pour Exil, Axelle Red s’en est allée à Memphis (Tennessee) et dans les hauteurs de Los Angeles dont l’atmosphère a baigné le paysage musical de ce nouvel album.

le fetichisteAntibes
Paul Chariéras ressuscite avec intensité la confession du Fétichiste de Michel Tournier à qui il donne une dimension plus qu’humaine.

berlin kabarettAntibes
Berlin, fin des années 20. Ancienne prostituée, Kirsten dirige l’un des grands cabarets de la capitale allemande, qui vit à la fois dans la misère économique et sociale et dans la décadence des moeurs.

taigaAntibes
Après Quatorze et T.I.N.A., la compagnie Cassandre revient à anthéa pour une nouvelle comédie documentée autour d’un fiasco judiciaire : L’affaire Tarnac.

sessionAntibes
Sidi Larbi Cherkaoui revient à anthéa pour sa nouvelle création. Quand Colin Dunne le danseur traditionnel irlandais rencontre Sidi Larbi Cherkaoui, le chorégraphe flamand d’origine marocaine, toutes les différences sont transcendées.

homme orchestreAntibes
Une expérience musicale qu’on n’est pas près d’oublier, comme un concert sorti d’un videgreniers. La musique de Tom Waits en jubile encore.

le lienAntibes
La nouvelle pièce de François Bégaudeau réunit un duo exceptionnel. Hiegel et Palmade, mère et fils, emploient toute leur énergie et leur talent à ne pas couper le cordon.

illusionsAntibes
Et si ce qui unissait les générations entre elles par-delà les différences d’âge était de toujours avoir à composer avec les illusions ? La réponse par Ivan Viripaev, une des voix les plus prometteuses du théâtre contemporain.

mort chanteur populaireAntibes
Wajdi Mouawad va beaucoup plus loin que scénariser les chansons d’Arthur H, il les met au service d’une quête existentielle, parfois tragi-comique, toujours émouvante.

monsieur fraizeAntibes
Avec trois fois rien il remplit les salles, Monsieur Fraize est le nouveau phénomène de l’humour. Culte !

neveu de rameauAntibes
Qui, du philosophe ou du bon-à-rien, est le reflet de l’autre ? Pierre Arditi et Bruno Abraham-Kremer relèvent le défi d’un dialogue apparemment léger mais qui a tout d’un théâtre intérieur.

falstaffAntibes
Falstaff en coq de basse-cour vaniteux et ridicule ? Pour mettre en scène le dernier opéra de Verdi, Jean-Louis Grinda a eu l’audace de prendre cette évidence au pied de lettre pour la plus grande joie du public.

gaspard proustAntibes
Si vous avez raté le Nouveau spectacle de Gaspard Proust, en voici une nouvelle version encore renouvelée. Et c’est maintenant ou jamais. Il repasse par ici, il ne repassera pas par là.

la degustationAntibes
Au meilleur de leur complicité, Bernard Campan et Isabelle Carré se cherchent, se trouvent et apprennent à déguster un amour tout neuf, millésimé.