Du 16 au 22 mars

Du 16 au 22 mars (25)

arbreGrasse
Là où est l’arbre EST le monde. Les artistes de toutes les disciplines et de toutes les époques l’éprouvent et l’expriment. Ils ont puisé leur inspiration au creux des troncs, laissé voguer leur imaginaire dans les bruissements des feuillus, dans les méandres ondoyants des racines. Ils ont trouvé le sens des mots et des choses dans les failles des écorces, dans l’éclat des feuillages.

1984Antibes
1984 est-il encore une fiction ? C’est la question que le Collectif 8 estime urgent de poser à travers son adaptation scénique et vidéo de l’incontournable dystopie d’Orwell.

kyan khojandiMougins
Révélé au public dans la série Bref, en 2011. Depuis, il fait des apparitions remarquées au théâtre, à la télévision, au cinéma. On l’a vu dans les clips de Monsieur tout le monde et de Personne, de Big Flo & Oli. Il est apparu dans Casse-tête chinois, de Cédric Klapisch.

nuit du cerfAntibes
On l’avait quitté avec un « éléphant dans une pièce », on le retrouve avec « un cerf dans les phares », le cirque Le Roux est de retour pour un numéro de haute voltige spatio-temporelle.

fatoumata diawaraVallauris
Reconnue comme l'une des plus belles voix de la musique africaine moderne, Fatoumata Diawara est la porte-parole d'un continent en constante mutation, fière de son héritage. Chanteuse, compositrice, guitariste, actrice, c'est une artiste aux multiples facettes qui se nourrit des rencontres et des métissages de cultures.

souad massiGrasse
Considérée comme la plus belle voix féminine d’Afrique du Nord, Souad Massi puise dans la tradition musicale pour la transformer et la faire sienne.

grand bleuNice
Le 11 mai 1988, Le Grand Bleu de Luc Besson sortait au cinéma. Pour célébrer les 30 ans du film, deux représentations exceptionnelles ont eu lieu à La Seine Musicale en 2018 (complet).

trumperie sur la marchandisMenton
Au fil des péripéties politiques hexagonales voir même Européennes, les chansonniers se sont demandés s'il n'y aurait pas derrière tout cela une certaine "Trumperie "sur la marchandise.

flowMougins
La compagnie Linga fondée en 1992 impose rapidement son répertoire sur la scène internationale et met en scène une danse physique, sensuelle et puissante qui interroge l’influence des situations politiques et sociales sur les corps.

gigi decape tignasseCagnes sur Mer
Gigi nous offre son nouveau seul en scène.

duo eclecticaContes
Deux jeunes musiciennes aux palmarès impressionnants, passionnées de musique en général, allient musique classique, jazz, pop…

pat patrouilleNice
Basé sur la série animée star des enfants, La Pat’ Patrouille – Le Spectacle ! « À la rescousse ! » met en scène leurs personnages préférés pour une aventure musicale pleine d’humour et d’action !

romanceCarros
Fidèlement adapté du magnifique album de Blexbolex, Romance est un conte initiatique à destination des tout-petits.

rock the balletNice
10 ans que le phénomène Rock The Ballet parcourt les routes de France, allant de triomphe en triomphe. Avec plus d’un million de spectateurs dans le monde, le spectacle n’en finit pas de surprendre.

axelle redAntibes
Pour Exil, Axelle Red s’en est allée à Memphis (Tennessee) et dans les hauteurs de Los Angeles dont l’atmosphère a baigné le paysage musical de ce nouvel album.

lara fabianLe Cannet
Avec 20 millions d’albums vendus, c’est le grand retour de Lara Fabian ! Après sa dernière tournée mondiale « Camouflage », Lara reviendra sur scène en 2020 pour célébrer l’ensemble de sa carrière !

messmerNice
Le fascinateur Messmer est l’une des grandes références en hypnose et magnétisme à travers le monde. Détenteur du record mondial d’hypnose collective et avec plus d’un million de billets vendus à son actif, Messmer est de retour en France pour y présenter son tout nouveau spectacle, Hypersensoriel.

gravures nomadesTende
Cette exposition est une version adaptée et actualisée de l’exposition conçue par le Musée d’Anthropologie de Monaco, dans le cadre de la mission archéologique conjointe Monaco-Mongolie débutée en 2006.

gerard traquandiMouans Sartoux
Gérard Traquandi a conçu son projet comme une partition musicale. Prenant ses distances avec la radicalité esthétique et sociale des avant-gardes du début du XXème siècle, il se joue des dogmes et des classifications historiques pour exploiter les paradoxes de la collection.

francisco sobrinoMouans Sartoux
L'exposition consacrée à l'artiste espagnol Francisco Sobrino offre un parcours rétrospectif sur le travail de cet important représentant de l'art cinétique, co-fondateur du G.R.A.V en 1961.

gout du cinemaCannes
Ce duo d'artistes français, l'un des plus populaires de notre pays depuis plus de trente ans, a créé des œuvres iconiques, connues de tous, largement diffusées auprès d'un public peu au fait de la création contemporaine.

biz artVallauris
L’exposition accueille une sélection d’œuvres de céramistes qui ont fait partie du Vallauris des années 50-60, ainsi que celles d’artistes internationaux qui ont présenté leurs pièces aux Biennales, des premières en 1968, jusqu’à nos jours.

louis pastourCannes
À travers tableaux, dessins, affiches et photographies provenant de collections privées et du fonds du Musée de la Castre, cette exposition dévoile la passion de Louis Pastour (1876-1948) pour Cannes, sa ville natale.

marchand ambulantCannes
Les épaves trouvées autour de l’archipel de Lérins, halte des navires antiques, attestent de l’ancienneté des échanges commerciaux.

cocteau designMenton
Cette nouvelle exposition propose de découvrir une facette inattendue de Jean Cocteau, celle d’un remarquable designer qui a su mettre son talent au service du quotidien, transformant des objets usuels en véritables œuvres d’art.