Vallauris

Vallauris (16)

Place Jacques Cavasse
06220 Vallauris Golfe-Juan
Téléphone : 04 93 64 24 24
www.vallauris-golfe-juan.fr

Info Tourisme : 04 93 63 18 38

Les aires de jeux d'enfants

vallauris logo

vehicules anciensGolfe Juan
Propriétaires ou amateurs de beaux véhicules, venez partager votre passion au cours de ces moments conviviaux d’échanges entre fans !

premiers jeudis moisVallauris
Chaque 1er jeudi du mois, la rue George Clémenceau s'anime à Vallauris : les galeristes et ateliers ouvrent leurs portes pour un vernissage collectif !

biennale internationaleVallauris
25ème édition de la Biennale Internationale – Création contemporaine et céramique. La Biennale se décline sous la forme d’un parcours, incluant un concours et un ensemble d’expositions, thématiques ou monographiques hors concours, afin de valoriser la richesse et la diversité de la création actuelle en matière céramique, au niveau international.

malik bantalhaVallauris
Etoile montante de la scène comique française, Malik Bentalha a été propulsé sur le devant de la scène dès 2010 grâce au célèbre Jamel Comedy Club. Originaire du Gard, il monte à Paris à l’âge de 18 ans et étudie au Cours Florent. Dans le même temps, il se produit dans des cafés théâtres parisiens.

kyle eastwoodVallauris
Bassiste et contrebassiste, le fils de Clint Eastwood tient de son père la passion absolue du jazz et le talent inné de la partager. Prodigue inventif d’un jeu élégant et raffiné au son chaud et profond, allant droit à l’essentiel, il explore inlassablement les possibilités de la basse, magique instrument à la fois mélodique et rythmique.

la machine de turingVallauris
À l’hiver 1952, suite au cambriolage de son domicile, le professeur Turing porte plainte au commissariat de Manchester. Avec son allure peu conventionnelle, Turing n’est pas pris au sérieux par le sergent enquêteur Ross. Mais, toujours sous surveillance, la présence d’Alan Turing dans ce poste de police n’échappe pas au Général Menzies, pour lequel il a travaillé pendant la guerre.

signe dumasVallauris
En 1848, Alexandre Dumas est à son apogée. Il travaille avec son fidèle collaborateur, Auguste Maquet. Ils forment ensemble le recto et le verso des pages qui passionnent les lecteurs du monde entier...

tap factoryVallauris
Après avoir séduit le public du monde entier (Grande Bretagne, Monaco, Israël, Portugal, Espagne, Colombie, Chine, USA etc…), TAP FACTORY s’est produit pour la deuxième fois à Paris à la Cigale : ce savant mélange de claquettes, danse urbaine, percussions et acrobaties, est mené tambour battant par une troupe d’artistes reconnus mondialement.

manu katcheVallauris 
En 2017/2018, Manu Katché explore la formule du quartet en enregistrant « The Scope » avec un compagnon de longue date à la basse Jérôme Regard...

canard orangeVallauris
Hugh Preston est un animateur-vedette de télévision, marié depuis quinze ans à Liz qu’il trompe avec de nombreuses maîtresses. Un vendredi soir, Hug à sa femme qu’il sait qu’elle a un amant. Au pied du mur, elle avoue alors à Hugh sa liaison avec un homme avec qui elle compte partir le dimanche matin suivant.

caroline vigneauxVallauris
Après avoir "quitté la robe" dans son précédent spectacle, Caroline Vigneaux se retrouve nue comme Eve dans le jardin d'Eden.

fatoumata diawaraVallauris
Reconnue comme l'une des plus belles voix de la musique africaine moderne, Fatoumata Diawara est la porte-parole d'un continent en constante mutation, fière de son héritage. Chanteuse, compositrice, guitariste, actrice, c'est une artiste aux multiples facettes qui se nourrit des rencontres et des métissages de cultures.

3e etageVallauris
Solistes et danseurs de l'Opéra de Paris proposent une succession de tableaux courts, virtuoses, souvent très drôles, intégrés dans une mise en scène imaginative portant pleinement la marque de son créateur, "Petites Virtuosités Variées" ravira les novices autant que les connaisseurs.

machine de cirqueVallauris
Blanc. Entièrement blanc. Dans une exposition immaculée, un jet de couleur est rapidement nettoyé. Les visiteurs se ravissent de ce retour à une perfection monochrome.

sly johnsonVallauris
Présent depuis 20 ans sur la scène française, Sly Johnson cumule désormais un parcours riche dans le paysage musical, notamment avec une Victoire de la Musique et deux disques d’or avec le Saïan Supa Crew. Sur scène, il associe ses machines à la chaleur et au son organique du clavier, des guitares, de la basse et de la batterie.