Du 25 novembre au 1er décembre

Du 25 novembre au 1er décembre (25)

thierry marquetCannes
Grinçant, drôle et bluffant, c'est Thierry Marquet dans "Je pince donc je suis" et c'est pas du Descartes !

jangoCannes
Elle ne sait pas trop ce qui l'attend mais elle est sûre d'une chose : elle veut devenir clown acrobate comme sa maman, ou clown volante comme son papa.

cinematisseNice
Dans le cadre de la Biennale des Arts « Nice 2019. L’Odyssée du Cinéma », découvrez l’exposition CINÉMATISSE au Musée Matisse. Le vernissage de l’exposition se tiendra le jeudi 19 septembre 2019 à 11 heures.

oceans plastifiesNice
La Maison de l'environnement accueille à partir du 17 septembre 2019 une exposition pour sensibiliser petits et grands aux ravages du plastique dans les océans.

entre monts et rivagesNice
Il y a 10 ans, la Ville de Nice créait son tout premier service d’archéologie dédié à la connaissance et au patrimoine historique. Devenu entre-temps service commun avec la Métropole Nice Côte d’Azur, cet organe fouille et étudie passionnément les vestiges du passé entre monts et rivages depuis la protohistoire jusqu’à nos jours.

depaysagesTourrettes sur Loup
Artiste franco-vénézuélienne, née à Tokyo en 1984. Vit et travaille à Bruxelles depuis 2009.

kubilai khan investigationsCarros
Sur le plateau, quatre danseurs et quatre musiciens composent une œuvre éclatée qui offre un point de vue sur le monde, avec ses bouleversements et ses failles. 

lomepalNice
Avec un rap teinté d’électro et des textes ciselés, LOMEPAL se place d’emblée au sein des meilleurs espoirs du genre.

machine de turingMougins
Manchester. Hiver 1952. Suite au cambriolage de son domicile, le profes-seur Turing porte plainte. D’allure peu conventionnelle, il n’est pas pris au sérieux. Mais sa présence n’échappe pas aux services secrets britanniques… L’interrogatoire va alors prendre une toute autre tournure et nous amener à parcourir la vie d’Alan Turing…

torunBiot
L’exposition retrace le parcours créatif de la célèbre orfèvre suédoise Vivianna Torun et l’influence qu’elle a eu sur de nombreux créateurs locaux.

memoires resistantesAntibes
Dans le cadre des commémorations du 75e anniversaire de la Libération d'Antibes Juan-les-Pins, les Archives Municipales proposent une exposition "Mémoires résistantes - Regard sur les lieux de mémoire de la Résistance".

andre jaumeLa Colle sur Loup
André Jaume est né en 1972 à Dakar. Il a passé sa jeunesse le couteau et le crayon à la main, sculptant et dessinant sans cesse.

armanVence
C’est un don du peintre et sculpteur Arman (1928-2005) à sa ville de Vence, la sculpture-fontaine en bronze Accord Parfait, installée sur le parvis du musée, qui est à l’origine de cette exposition, elle en forme le seuil et le pivot.

conservatoire niceContes
L’orchestre symphonique du conservatoire national à rayonnement régional Pierre Cochereau de Nice est composé d’étudiants du troisième cycle et du supérieur et joue sous la direction de Philippe Dulat, professeur de direction d’orchestre au conservatoire.

don juanGrasse
Un spectacle hors-norme imaginé par un homme de théâtre résolument iconoclaste : Jean Lambert-wild, l’actuel directeur du Centre dramatique national de Limoges.

amour mieux a troisAntibes
1 mec, 1 nana, 1 gosse, 3 raisons de rester célibataire.

la machine de turingVallauris
À l’hiver 1952, suite au cambriolage de son domicile, le professeur Turing porte plainte au commissariat de Manchester. Avec son allure peu conventionnelle, Turing n’est pas pris au sérieux par le sergent enquêteur Ross. Mais, toujours sous surveillance, la présence d’Alan Turing dans ce poste de police n’échappe pas au Général Menzies, pour lequel il a travaillé pendant la guerre.

additionRoquefort les Pins
Hier soir, Axel a invité ses deux amis Jules et Antoine à dîner au restaurant. Ce matin, il regrette d’avoir payé l’addition et leur demande de le rembourser. Antoine sort son chéquier. Jules sort de ses gonds.

nora hamzawiNice
Nora va venir vous raconter des choses, et selon vos réactions, soit ces choses-là se retrouveront dans son prochain spectacle, soit elles se dissoudront dans l’espace-temps pour ne plus jamais revenir à la surface de la Terre (ou d’une scène).

gerard traquandiMouans Sartoux
Gérard Traquandi a conçu son projet comme une partition musicale. Prenant ses distances avec la radicalité esthétique et sociale des avant-gardes du début du XXème siècle, il se joue des dogmes et des classifications historiques pour exploiter les paradoxes de la collection.

emmanuel moireCagnes sur Mer
Un nouvel homme, héros de lui-même, authentique et sincère, tourné vers la lumière.

eau cologneGrasse
Le Musée International de la Parfumerie organise durant l’été 2019 une exposition consacrée à l’eau de Cologne, avec le soutien scientifique et financier de l’ARMIP. Traversant les siècles depuis sa création en 1709, l’eau de Cologne fait partie aujourd’hui des incontournables de la parfumerie, un véritable exercice de style auquel se livre chaque parfumeur, en y ajoutant sa touche personnelle. 

mercato italianoCagnes sur Mer
Le rendez mensuel incontournable de Cagnes-sur-Mer, c’est le Mercato Italiano sur le Cours du 11 Novembre. Fort des excellentes relations entretenues entre la commune et nos voisins italiens, ce rendez-vous comble les riverains de tout le bassin Cagnois amateur de l’art de vivre à l’italienne.

casa natureCASA (Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis)
Envie de nature ? La CASA vous propose son programme 2018 "CASA Nature", avec 48 activités gratuites, ouvertes à tous, programmées de juin à décembre !