Du 11 au 17 novembre

Du 11 au 17 novembre (20)

born in 90Nice
Présenté par le producteur des tournées à succès RFM Party 80, Génération Dance Machine, Stars 80, de The Voice, Danse avec les Stars, Flashdance ou encore Priscilla Folle du Désert …

agents of timeNice
Fruit de la rencontre de trois DJs italiens, Agents Of Time est un projet artistique dont le résultat gravite autour de trois axiomes musicaux : house, techno et acid.

m pokoraNice
Habitué des gros shows, M. POKORA revient avec le Pyramide Tour, certainement le plus ambitieux de sa carrière.

la nuit des roisMougins
Le Duc Orsino soupire après l’inaccessible Olivia, recluse dans le deuil. Res-capée d’un naufrage, Viola est convaincue que son frère jumeau s’est noyé.

torunBiot
L’exposition retrace le parcours créatif de la célèbre orfèvre suédoise Vivianna Torun et l’influence qu’elle a eu sur de nombreux créateurs locaux.

memoires resistantesAntibes
Dans le cadre des commémorations du 75e anniversaire de la Libération d'Antibes Juan-les-Pins, les Archives Municipales proposent une exposition "Mémoires résistantes - Regard sur les lieux de mémoire de la Résistance".

andre jaumeLa Colle sur Loup
André Jaume est né en 1972 à Dakar. Il a passé sa jeunesse le couteau et le crayon à la main, sculptant et dessinant sans cesse.

maxime gasteuilPégomas
Plus de 80% des parisiens sont nés en province ! Maxime Gasteuil est l’un d’entre eux. Parti de Saint-Émilion pour devenir humoriste, Maxime nous raconte sa nouvelle vie à la capitale. 

armanVence
C’est un don du peintre et sculpteur Arman (1928-2005) à sa ville de Vence, la sculpture-fontaine en bronze Accord Parfait, installée sur le parvis du musée, qui est à l’origine de cette exposition, elle en forme le seuil et le pivot.

sunderlandContes
Sunderland : Petite ville anglaise au bord de la mer du Nord. Depuis la mort de leur mère, Sally s’occupe seule de Jill, sa petite sœur, épaulée par Ruby, son extravagante colocataire.

le petit princeGrasse
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants (mais peu d’entre elles s’en souviennent)." Antoine de Saint-Exupéry

nowlenn leroyLe Cannet
Il n’est pas toujours aisé d’écrire « Je t’aime ». C’est parfois pour cela qu’on aime puiser dans les chansons et les mots écrits par d’autres. Dans son nouvel album, Nolwenn Leroy chante Jacques Higelin, Nino Ferrer, Nicolas Peyrac ou Francis Cabrel, entre autres.

2 bien 3 tropLa Colle sur Loup
Il est lunaire, elle est sans filtre et pourtant ils sont faits pour être ensemble.

les instantanesAntibes
A part les histoires, les personnages et les dialogues, il ne manque que vous !

rendez vous natureGrasse
Intégrer tous les critères pour définir le type de collecte adéquat. Apprendre à maîtriser les outils de collecte, l’art de la trituration au moulin, suivi d’une dégustation d’une huile d’olives 2018.

gerard traquandiMouans Sartoux
Gérard Traquandi a conçu son projet comme une partition musicale. Prenant ses distances avec la radicalité esthétique et sociale des avant-gardes du début du XXème siècle, il se joue des dogmes et des classifications historiques pour exploiter les paradoxes de la collection.

joan miroSaint Paul de Vence
La Fondation Maeght célèbre Joan Miró, acteur majeur de la création de la Fondation aux côtés du couple Maeght et de son ami architecte Josep Lluís Sert. L’exposition «Joan Miró. Au-delà de la peinture.», dont Rosa Maria Malet, directrice historique de la Fundació Joan Miró de Barcelone, assure le commissariat, offre au public de découvrir l’exceptionnel œuvre graphique du maître catalan tout en comprenant son processus créateur. 

eau cologneGrasse
Le Musée International de la Parfumerie organise durant l’été 2019 une exposition consacrée à l’eau de Cologne, avec le soutien scientifique et financier de l’ARMIP. Traversant les siècles depuis sa création en 1709, l’eau de Cologne fait partie aujourd’hui des incontournables de la parfumerie, un véritable exercice de style auquel se livre chaque parfumeur, en y ajoutant sa touche personnelle. 

casa natureCASA (Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis)
Envie de nature ? La CASA vous propose son programme 2018 "CASA Nature", avec 48 activités gratuites, ouvertes à tous, programmées de juin à décembre !