Du 23 au 29 mars

Du 23 au 29 mars (9)

gravures nomadesTende
Cette exposition est une version adaptée et actualisée de l’exposition conçue par le Musée d’Anthropologie de Monaco, dans le cadre de la mission archéologique conjointe Monaco-Mongolie débutée en 2006.

arbreGrasse
Là où est l’arbre EST le monde. Les artistes de toutes les disciplines et de toutes les époques l’éprouvent et l’expriment. Ils ont puisé leur inspiration au creux des troncs, laissé voguer leur imaginaire dans les bruissements des feuillus, dans les méandres ondoyants des racines. Ils ont trouvé le sens des mots et des choses dans les failles des écorces, dans l’éclat des feuillages.

we are monchichiCarros
We are Monchichi est un spectacle drôle, cocasse et inventif qui brasse danse hip-hop, danse contemporaine, acrobatie et comédie.

jeu amourMougins
Il y a eu du progrès ! Monsieur Orgon arrange le mariage de sa fille Silvia avec le fils d’un ami, dénommé Dorante, mais il lui laisse tout de même la décision finale, selon que ce prétendant lui plaise ou non. Et lui permet même de l’épier, déguisée en Lisette, sa servante.

tripotoirMougins
Parmi ses nombreuses activités, la compagnie Émilie Valantin s’aff aire beaucoup à la transmission, à travers des ateliers, des stages en France et à l’étranger.

le lienGrasse
Catherine Hiegel et Pierre Palmade se révèlent aussi drôles que bouleversants dans ce face-à-face tendu entre une mère et son fils.

hakanaiLa Roquette sur Siagne
Quand la danse fusionne de manière féérique avec les arts visuels et numériques…

gerard traquandiMouans Sartoux
Gérard Traquandi a conçu son projet comme une partition musicale. Prenant ses distances avec la radicalité esthétique et sociale des avant-gardes du début du XXème siècle, il se joue des dogmes et des classifications historiques pour exploiter les paradoxes de la collection.