Du 27 janvier au 2 février

Du 27 janvier au 2 février (15)

jardins interieursVence
Après tant d'années de vie commune, Marie, lassée, décide de supprimer Harry.

gravures nomadesTende
Cette exposition est une version adaptée et actualisée de l’exposition conçue par le Musée d’Anthropologie de Monaco, dans le cadre de la mission archéologique conjointe Monaco-Mongolie débutée en 2006.

traces du cinemaNice
Dans le cadre de « Nice 2019. L’Odyssée du Cinéma » et en prélude des Journées Européennes du Patrimoine (21-22 septembre), la Ville de Nice vous invite à découvrir l’exposition « Sur les traces des cinémas à Nice. Enquête patrimoniale » au Centre du Patrimoine.

arbreGrasse
Là où est l’arbre EST le monde. Les artistes de toutes les disciplines et de toutes les époques l’éprouvent et l’expriment. Ils ont puisé leur inspiration au creux des troncs, laissé voguer leur imaginaire dans les bruissements des feuillus, dans les méandres ondoyants des racines. Ils ont trouvé le sens des mots et des choses dans les failles des écorces, dans l’éclat des feuillages.

arte misiaSaint Laurent du Var
Arte Misia est un octuor. Les quatre voix de soprano, alto, ténor et basse sont doublées. Les chanteurs sont tous des amateurs ayant des expériences très diverses dans le chant et venant des quatre coins du département.

herbe de l oubliCarros
Mêlant vidéo, acteurs et grandes marionnettes, les Belges de la Cie Point Zéro signent un spectacle bouleversant sur les traces laissées par la catastrophe de Tchernobyl.

secret gainageCarros
Avec une liberté de ton absolue et une bonne dose d'humour, Les Filles de Simone mènent un théâtre de combat pour que les femmes se réapproprient leur corps.

disneyNice
Préparez-vous à vivre une expérience Disney extraordinaire au spectacle de Disney sur Glace La Magie Éternelle.

fred nevcheMougins
Fred Nevchéhirlian est à l’image de « sa » ville, Marseille : une somme d’influences mélangées. Enfant, il rêvait d’être poète. Il est une figure des premières années du slam en France.

adieu monsieur haffmannMougins
Paris - Mai 1942 : Le port de l’étoile jaune pour les juifs est décrété. Au bord de la faillite, Joseph Haffmann, bijoutier juif, propose à son employé Pierre Vigneau de prendre la direction de sa boutique et de venir y vivre avec son épouse Isabelle, en attendant que la situation redevienne normale.

anthologie du cauchemarMougins
La chorégraphe Marcia Barcellos et le compositeur-metteur en scène Karl Biscuit axent leurs recherches sur la confrontation des élans créatifs de la danse, de la musique et des arts plastiques. Leur toute dernière création Anthologie du cauchemar, florilège de saynètes interroge l’étrangeté de nos songes, ainsi que leurs modalités d’interprétation.

cheri j ai invite mon exContes
Pour provoquer un électrochoc chez son mari qui ne fait rien à la maison, Lisa appelle son ex pour faire les peintures. Et ça ne se passe pas comme prévu…

bertrand belinGrasse
Après le très remarqué Parcs et l’éblouissant Cap Waller, Bertrand Belin vient nous présenter son 6e album : Persona.

l homme aGrasse
En compagnie de Sandrine Bonnaire et Marcello Giuliani, Erik Truffaz explore avec brio la musicalité des mots de Marguerite Duras.

gerard traquandiMouans Sartoux
Gérard Traquandi a conçu son projet comme une partition musicale. Prenant ses distances avec la radicalité esthétique et sociale des avant-gardes du début du XXème siècle, il se joue des dogmes et des classifications historiques pour exploiter les paradoxes de la collection.