Du 20 au 26 janvier

Du 20 au 26 janvier (12)

gravures nomadesTende
Cette exposition est une version adaptée et actualisée de l’exposition conçue par le Musée d’Anthropologie de Monaco, dans le cadre de la mission archéologique conjointe Monaco-Mongolie débutée en 2006.

traces du cinemaNice
Dans le cadre de « Nice 2019. L’Odyssée du Cinéma » et en prélude des Journées Européennes du Patrimoine (21-22 septembre), la Ville de Nice vous invite à découvrir l’exposition « Sur les traces des cinémas à Nice. Enquête patrimoniale » au Centre du Patrimoine.

arbreGrasse
Là où est l’arbre EST le monde. Les artistes de toutes les disciplines et de toutes les époques l’éprouvent et l’expriment. Ils ont puisé leur inspiration au creux des troncs, laissé voguer leur imaginaire dans les bruissements des feuillus, dans les méandres ondoyants des racines. Ils ont trouvé le sens des mots et des choses dans les failles des écorces, dans l’éclat des feuillages.

nenuphar baignoireCarros
Émilie Pirdas remonte le fil de sa mémoire pour nous plonger dans le monde merveilleux, drôle et ténébreux de la folie de son père.

gusCarros
À partir d'une histoire vraie, Sébastien Barrier, bonimenteur hors pair, tire le portrait punk d'un sale chat. Pourquoi diable l'animal est-il si méchant ?

orchestre nationale de jazzMougins
L’Orchestre National de Jazz, créé en 1986 par le ministère de la Culture, a fait naître depuis sa création 11 projets d’orchestres, accueilli près de 150 solistes et produit 28 albums. En 2019, Frédéric Maurin, guitariste et compositeur, inaugure la douzième aventure artistique de l’ONJ.

la reverence mai 68Mougins
L’évocation de Mai 68 sonne toujours comme un bouleversement. La nais-sance d’une nouvelle société. L’acquisition de libertés nouvelles.

misanthrope moliereContes
Molière écrit « Le Misanthrope » ou « L’Atrabilaire amou-reux » avec l’énergie d’un être révolté. Une fougue contre la trahison, contre les gens de la cour qui font et défont les réputations.

strach a fear songLa Roquette sur Siagne
3 acrobates, une chanteuse lyrique et un musicien… Du cirque bourré d’audace, à savourer en famille à partir de 13 ans.

le prenomGrasse
La pièce culte de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière est de retour sur les planches avec un casting de choc.

canard orangeVallauris
Hugh Preston est un animateur-vedette de télévision, marié depuis quinze ans à Liz qu’il trompe avec de nombreuses maîtresses. Un vendredi soir, Hug à sa femme qu’il sait qu’elle a un amant. Au pied du mur, elle avoue alors à Hugh sa liaison avec un homme avec qui elle compte partir le dimanche matin suivant.

gerard traquandiMouans Sartoux
Gérard Traquandi a conçu son projet comme une partition musicale. Prenant ses distances avec la radicalité esthétique et sociale des avant-gardes du début du XXème siècle, il se joue des dogmes et des classifications historiques pour exploiter les paradoxes de la collection.