Du 10 au 16 février

Du 10 au 16 février (12)

soeursVence
On ne choisit pas sa famille, on la subit. Et si l'on ne veut pas la subir, on s'en va.

gravures nomadesTende
Cette exposition est une version adaptée et actualisée de l’exposition conçue par le Musée d’Anthropologie de Monaco, dans le cadre de la mission archéologique conjointe Monaco-Mongolie débutée en 2006.

traces du cinemaNice
Dans le cadre de « Nice 2019. L’Odyssée du Cinéma » et en prélude des Journées Européennes du Patrimoine (21-22 septembre), la Ville de Nice vous invite à découvrir l’exposition « Sur les traces des cinémas à Nice. Enquête patrimoniale » au Centre du Patrimoine.

arbreGrasse
Là où est l’arbre EST le monde. Les artistes de toutes les disciplines et de toutes les époques l’éprouvent et l’expriment. Ils ont puisé leur inspiration au creux des troncs, laissé voguer leur imaginaire dans les bruissements des feuillus, dans les méandres ondoyants des racines. Ils ont trouvé le sens des mots et des choses dans les failles des écorces, dans l’éclat des feuillages.

fete du citronMenton
La Fête du Citron® à Menton, est un événement unique au monde, elle attire chaque année plus de 200 000 visiteurs.

hocus pocusCarros
Spécialement conçue pour les enfants, une pièce chorégraphique qui conjugue avec brio l'art de la magie, de la danse et des arts visuels.

muriel robinNice
Depuis plus de 30 ans nous vivons avec ses sketchs.

a bien y reflechirMougins
Les 26000 vous convient à la sortie de résidence de leur premier spectacle de rue en salle (ben quoi, vous avez vu le temps qu’il fait dehors ?).

casse noisetteContes
Casse-Noisette est un ballet-féerie en deux actes de Tchaïkovski. C’est certainement une des musiques de ballet les plus populaires aujourd’hui et des plus appréciées.

pur presentGrasse
Le directeur du Festival d’Avignon propose avec Pur présent une tragédie en prise directe avec les dérives de notre monde contemporain.

caroline vigneauxVallauris
Après avoir "quitté la robe" dans son précédent spectacle, Caroline Vigneaux se retrouve nue comme Eve dans le jardin d'Eden.

gerard traquandiMouans Sartoux
Gérard Traquandi a conçu son projet comme une partition musicale. Prenant ses distances avec la radicalité esthétique et sociale des avant-gardes du début du XXème siècle, il se joue des dogmes et des classifications historiques pour exploiter les paradoxes de la collection.